04 82 29 30 72

Objet de votre demande

Informations personnelles

04 82 29 30 72 Lundi au Vendredi
9h- 12h & 14h-19h
11 rue Jeanne d’Arc
30000 Nimes
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ
Discutons de votre situation lors d’une consultation GRATUITE et CONFIDENTIELLE.
Vous appréciez, partagez !
Frédéric Mansat-Jaffré Téléphone04 82 29 30 72
Adresse11 rue Jeanne d’Arc 30000 Nimes

Avocat en Droit de la Famille - Nîmes

Avocat en droit de la famille, Maître Frédéric Mansat-Jaffré vous conseille et défend vos droits et vos intérêts dans le cadre de vos relations familiales à caractère juridique. Séparation de couple et procédure de divorce, partage des biens, autorité parentale, pension alimentaire et autres questions autour de la succession, l’avocat intervient à vos côtés dans vos démarches et procédures judiciaires.
 

Le divorce et la séparation de couple

Le divorce et la séparation de couple Maître Frédéric Mansat-Jaffré vous reçoit sur rendez-vous dans son cabinet d’avocat à Nîmes pour vous conseiller et vous représenter. Par le divorce, les mariés annulent le lien matrimonial qui les unissait. Durant ce moment délicat de la vie, l’avocat en droit de la famille est aux côtés de son client pour le soutenir et pour préserver ses intérêts et ses droits.
Que le divorce soit à caractère amiable (par consentement mutuel, acceptation du principe de la rupture du mariage) ou à caractère litigieux (pour faute, pour altération définitive du lien conjugal), il est rendu valable par un jugement prononcé par le juge aux affaires familiales. Cependant, depuis le 1er janvier 2017, le divorce par consentement mutuel est valable sans passer devant le juge. Les mariés et leur avocat respectif contresignent une convention de divorce, laquelle est déposée chez un notaire.
 

Les conséquences de la séparation de couple

Le divorce ou la séparation de couple a des conséquences juridiques et économiques. L’avocat en droit de la famille préserve les intérêts de son client. Le partage des biens s’applique selon le régime matrimonial souscrit. Lorsqu’il y a des enfants mineurs, l’exercice de l’autorité parentale, le droit de visite et la question de pension alimentaire ou de prestation compensatoire constituent des sujets délicats pour lesquels l’avocat en droit de la famille agit au mieux des intérêts du client. Le juge aux affaires familiales, dans tous les cas où il intervient, prendra une décision dans l’intérêt des enfants mineurs.

L’héritage et les contentieux de succession

L’héritage et les contentieux de succession Maître Frédéric Mansat-Jaffré, votre avocat à Nîmes, défend vos droits patrimoniaux et vos intérêts sur une succession à laquelle vous avez accès. Lors d’un héritage ou d’une succession, des enjeux économiques plus ou moins importants deviennent sources de conflit entre membres d’une famille. Un patrimoine familial se transmet soit par donation entre vifs, soit par héritage, lors du décès d’un ascendant, que celui-ci ait déposé ou non son testament. Un héritier a le droit de refuser un héritage (renonciation à succession). L’héritier qui accepte la succession accepte aussi bien l’actif que le passif (dettes). En cas de contentieux de succession, l’avocat en droit de la famille intervient pour vous soutenir, conseiller et représenter devant toute instance, au mieux de vos intérêts.
 
Le lien de parenté
Il y a parenté entre des personnes lorsque celles-ci sont liées par la filiation, l’adoption ou l’alliance. Ces liens créent des droits et des obligations réciproques entre les intéressés.
La filiation est le lien naturel entre un père et une mère avec leur enfant, né de leur union. Au moyen de l’adoption, ce lien de filiation est créé entre deux personnes, l’adoptant et l’adopté. L’adoption suit une procédure plus ou moins complexe, selon qu’elle soit simple ou plénière.
 
Droit de la famille
Droit de la famille
Curatelle tutelle
Curatelle tutelle
Procédure d’appel
Procédure d’appel
Indemnisation / Accident
Indemnisation / Accident
Copropriété
Copropriété
Honoraires
Honoraires
Frédéric MANSAT-JAFFRÉ | Avocat au Barreau de Nimes
Accueil et informations au 04 82 29 30 72