04 82 29 30 72

Objet de votre demande

Informations personnelles

04 82 29 30 72 Lundi au Vendredi
9h- 12h & 14h-19h
11 rue Jeanne d’Arc
30000 Nimes
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ
Discutons de votre situation lors d’une consultation GRATUITE et CONFIDENTIELLE.
Vous appréciez, partagez !
Frédéric Mansat-Jaffré Téléphone04 82 29 30 72
Adresse11 rue Jeanne d’Arc 30000 Nimes

Honoraires du cabinet d’avocat à Nîmes

Maître Frédéric Mansat-Jaffré, avocat à Nîmes, fixe librement ses honoraires en accord avec le client. Une convention d’honoraires est établie, sauf dans le cas où le client bénéficie de l’aide juridictionnelle.
 

La rémunération de l’avocat

La rémunération de l’avocat Les honoraires de l’avocat sont fixés suivant des critères variables. Il s’agit en général de la difficulté du dossier ainsi que du temps consacré à le traiter. La situation financière du client constitue également un élément déterminant pour la fixation des honoraires.
L’avocat et son client conviennent des critères servant à déterminer le montant des honoraires ainsi que des modalités de paiement. En cas de désaccord lors de la présentation de la facture finale, le client a la possibilité de procéder à la contestation d’honoraires en s’adressant au bâtonnier des avocats.
 

Les conventions d’honoraires

La convention d’honoraires entre l’avocat et le client constitue le point de départ du traitement du dossier. Les questions d’argent sont placées en avant afin de ne pas devenir source de litige ultérieurement.
L’avocat fixe ses honoraires en fonction du temps passé, ou à travers un forfait ou encore en fonction du résultat du dossier.
 
Les honoraires au temps passé :
Le montant des honoraires s’obtient en multipliant le tarif horaire par le nombre d’heures consacrées au traitement du dossier du client.
 
Les honoraires au forfait :
Il s’agit d’un montant forfaitaire convenu d’avance entre l’avocat et le client. En général, le forfait est appliqué pour des affaires simples à traiter.
 
Les honoraires de résultat :
La rémunération totale de l’avocat s’appuie sur le résultat du traitement de dossier. Un montant forfaitaire est d’abord versé par le client, et selon le résultat obtenu, un autre versement est accordé.
 

L’aide juridictionnelle

L’aide juridictionnelle La justice doit être accessible à tous, même à ceux qui ne disposent que de peu de ressources financières pour faire valoir leurs droits devant les juridictions. L’aide juridictionnelle constitue la solution pour ces personnes : l’Etat prend en charge tout ou une partie des coûts d’une procédure judiciaire, y compris la rémunération de l’avocat. Cette aide est accordée sur demande du bénéficiaire. Maître Frédéric Mansat-Jaffré accepte l’aide juridictionnelle.
 
Droit de la famille
Droit de la famille
Curatelle tutelle
Curatelle tutelle
Procédure d’appel
Procédure d’appel
Indemnisation / Accident
Indemnisation / Accident
Copropriété
Copropriété
Honoraires
Honoraires
Frédéric MANSAT-JAFFRÉ | Avocat au Barreau de Nimes
Accueil et informations au 04 82 29 30 72